A La Decouverte Des Animaux De Nos Campagnes

Couverture du livre « A La Decouverte Des Animaux De Nos Campagnes » de Cyril Laurentin aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082013772
  • Genre : Encyclopédies animales

Une promenade en forêt, un après-midi au bord d'une rivière, un sentier à travers la
campagne sont autant d'occasions de découvrir de passionnantes scènes de vie animale.
Hérisson, salamandre, chevreuil, fouine, renard, héron, poule d'eau... se laissent observer
dans leur quête de... Lire la suite

dans leur quête de nourriture, leurs parades amoureuses, leur vie avec leurs petits.
Ce livre, superbement illustré, raconte avec beaucoup de sensibilité la rencontre avec une
quarantaine d'animaux sauvages, observés dans leur milieu de vie, à l'heure qu'ils ont
choisie pour révéler certains de leurs comportements les plus intéressants.
Une fiche signalétique indiquant les principales caractéristiques de l'animal, son nom
scientifique, son habitat, son mode de reproduction et son comportement à l'égard de
ses petits, ainsi que la meilleure période pour l'observer et les indices révélant sa
présence, contribue à faire de cet ouvrage un véritable guide d'observation pour tous
ceux qui aiment la nature.