À la découverte de Vatican II

Couverture du livre « À la découverte de Vatican II » de Bouchex Mgr aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 248
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le concile est terminé depuis le 8 décembre 1965.

Le concile est terminé depuis le 8 décembre 1965.
Mais sa mise en oeuvre est une tâche jamais achevée. il nous revient d'être les artisans de cette mise en oeuvre. pour cela il faut revenir aux textes du concile. comme l'a écrit le pape jean paul ii: "il est nécessaire qu'ils soient lus de manière appropriée, qu'ils soient connus et assimilés, comme des textes qualifiés et normatifs du magistère, à l'intérieur de la tradition de l'eglise. " c'est dans cet esprit qu'a été écrit cet ouvrage.
Son objectif est de permettre une première prise de contact avec les quatre constitutions, piliers de l'édifice conciliaire. il en est une lecture suivie et résumée. il laisse entrevoir leur contenu théologique, spirituel, pastoral, à la fois nouveau et, dans sa nouveauté même, fidèle à la tradition.