à la découverte de l'Egypte

Couverture du livre « à la découverte de l'Egypte » de Remi Saillard et Elisabeth De Lambilly aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Collection : Encyclo des petits curieux
  • Genre : Documentaire jeunesse Histoire

Ouise et Louis sont deux enfants curieux et aventuriers qui ont soif de connaissances. Ils n'hésitent pas à remonter le temps ou à jouer les explorateurs afin de rapporter plein d'informations !

Dans cet épisode, Louise et Louis partent pour un voyage envoûtant et passionnant dans l'Égypte antique.
En visite au musée avec leur grand mère, Louis et Louise s'intéressent de près à la statue d'un chat quand soudain, aveuglés par un éclair, ils se retrouvent au coeur de l'Egypte Antique.

Tout au long de leur périple, ils découvrent la fascinante culture égyptienne qui rayonna pendant plus de 3000 ans sur les bords du Nil : art, histoire, vie quotidienne, mais aussi dieux égyptiens, dynasties royales, architecture, sciences et techniques.