à la découverte de l'Asie ; mieux comprendre ses pensées et ses pratiques

Couverture du livre « à la découverte de l'Asie ; mieux comprendre ses pensées et ses pratiques » de Birken/Keo Kosa aux éditions Organisation
  • Editeur : Organisation
  • Genre : Ethnologie et Anthropologie

Qu'y a-t-il de semblable entre la Chine, la Malaisie, l'Indonésie, la Thaïlande, la Corée, le Japon ou encore l'Inde ? Les mentalités, les comportements et certaines habitudes de vie nous répondent les auteurs. Car si chacun de ces pays a des spécificités, un socle commun les... Lire la suite

Qu'y a-t-il de semblable entre la Chine, la Malaisie, l'Indonésie, la Thaïlande, la Corée, le Japon ou encore l'Inde ? Les mentalités, les comportements et certaines habitudes de vie nous répondent les auteurs. Car si chacun de ces pays a des spécificités, un socle commun les réunit.

Si occidental l'Asie vous fascine, si asiatique vous découvrez l'Occident, cet ouvrage vous fournira toutes les clés pour ne pas être déstabilisé ni choqué par les usages propres à ces deux civilisations et éviter les maladresses.

Telle une invitation au voyage, chaque chapitre commence par le court récit d'une situation observée par un Français. Puis, à travers des thèmes concrets de la vie quotidienne - la vie, la communication, la conception du temps, les habitudes alimentaires, les rapports homme-femme, la place de la famille et de l'enfant, l'argent ou encore la société - les auteurs mettent en relief ce qui relie et distingue ces deux mondes, du point de vue culturel, social et religieux.

Construit de façon pédagogique, le contenu est émaillé de nombreux conseils et mises en garde, de points théoriques sur les concepts fondamentaux, et de multiples anecdotes rendant le propos riche et vivant.

Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.

à la découverte de l'Asie ; mieux comprendre ses pensées et ses pratiques Birken/Keo Kosa ORGANISATION