à la cueillette des plantes sauvages utiles (2e édition)

Couverture du livre « à la cueillette des plantes sauvages utiles (2e édition) » de Nathalie Machon et Danielle Machon aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • Collection : L'amateur de nature
  • Genre : Flore et composition florale

Comment calmer les piqûres d'ortie? Comment préparer du sirop de menthe?
Ces guides de nouvelle génération, publiés en partenariat avec le Muséum national d'histoire naturelle, ouvrent les portes de la nature à ceux qui veulent mieux la connaître.
L'ouvrage s'articule en deux parties:... Lire la suite

Comment calmer les piqûres d'ortie? Comment préparer du sirop de menthe?
L'ouvrage s'articule en deux parties: la première fournit des informations scientifiques et des conseils pratiques pour profiter au mieux de votre excursion, la seconde  est consacrée à l'identification des principales plantes sauvages utiles de nos régions : 100 espèces alimentaires, fourragères, aromatiques, médicinales, dépollueuses, tinctoriales... Pour aller plus loin, un carnet pratique donne les coordonnées d'associations, de musées, de sites web scientifiques grand public, ainsi qu'une bibliographie.

Dans cette nouvelle édition révisée, de nouvelles photographies facilitent l'identification.

Sauvages de ma rue ; guide des plantes sauvages des villes de la région parisienne Nathalie Machon LE PASSAGE

Voir tous les livres de Nathalie Machon

à la cueillette des plantes sauvages utiles (2e édition) Nathalie Machon Danielle Machon DUNOD