A la croisée des mondes : coffret Tomes 1 à 3

Couverture du livre « A la croisée des mondes : coffret Tomes 1 à 3 » de Philip Pullman aux éditions Gallimard-jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Articles (1)

• Lyra est une enfant aventureuse qui aime se balader sur les toits de Jordan College dans un Oxford imaginaire où les gens ont des daemons, sortes d'animaux qui font parties d'eux-même.

Lorsque son ami Roger est enlevé par les Enfourneurs, Lyra va partir dans un périple vers le grand Nord à sa recherche. Dans cette première trilogie de Philip Pullman, le lecteur est embarqué avec la jeune héroïne à la croisées des mondes. C'est un fantastique récit pour la jeunesse que l'on redécouvre toujours avec plaisir.

• Un des seul livre qui m'a fait pleurer. Les personnages et leur évolution est l'élément qui fait progresser l'intrigue vers un final inattendu.

C'est un de mes livres préférés que je relirai sans me lasser. Il fait oublier la vie quotidienne et nous invite à suivre Lyra dans sa merveilleuse aventure.