À la croisée des chemins

Couverture du livre « À la croisée des chemins » de Frederic Leroux aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La douleur et la souffrance liées à la maladie sont des thèmes à la fois profondément universels tout en étant singuliers. A la croisée des chemins témoigne ici d'une expérience personnelle inévitablement marquée par le poids des émotions, et d'une réflexion sans tabous sur les doutes et les interrogations existentielles d'un homme à un carrefour de sa vie. Mais il s'inscrit aussi plus largement dans une observation sans concessions de certaines pratiques sociales et sur les rapports individuels. Comme si la maladie avait cet avantage de libérer l'expression des sentiments, de s'affranchir de certaines contraintes morales. La problématique consiste à redéfinir et à retrouver sa place dans la vie professionnelle et sociale, à prendre d'autres orientations dans la complexité et les difficultés de l'existence. Nous sommes tous à des moments et en des circonstances donnés, confrontés à la croisée des chemins.