La decouverte du monde de la bour. (a)

Couverture du livre « La decouverte du monde de la bour. (a) » de Deschanel/Gizard J.P aux éditions Belin Education
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Finances publiques

Le volume des transactions sur actions atteignait 20,8 milliards de francs pour toute l'année 1977 ; en mai 1998, la moyenne quotidienne s'était élevée à 16 milliards. Un tel changement d'échelle illustre l'importance,qu'a prise la Bourse dans notre pays. Pourtant, ses mécanismes ne sont connus que de 12 % des Français selon une enquête du Conseil économique et social. C'est donc qu'il manquait un véritable ouvrage de syntbèse, plus approfondi que les opuscules de vulgarisation et plus accessible que les essais théoriques qui existent déjà. Un praticien et un universitaire, Bruno Gizard et Jean-Pierre Deschanel, ont uni leur compétence pour rédiger cet ouvrage de synthèse enrichi de tableaux, de cas concrets et de thèmes de réflexion éclairant les exposés théoriques indispensables. Les étudiants en droit, en gestion, en sciences économiques mais aussi les épargnants de tous âges et les cadres d'entreprises y trouveront l'ensemble des informations dont ils ont besoin.