À la conquête de l'Or

Couverture du livre « À la conquête de l'Or » de Thierry Buignet aux éditions Insep Diffusion
  • Nombre de pages : 135
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

La fonction publique a l'ena, le milieu des affaires hec ou l'essec, la musique, le conservatoire et les sports olympiques.

L'insep. car c'est bien de cela dont il s'agit : de la grande école du sport de haut niveau. l'insep, comme toutes les grandes écoles, fait fantasmer. car, certains le savent, c'est là que se forgent les médailles de demain, et que s'avancent vers leur accomplissement les futurs champions. mais plus encore, l'insep est le rêve de centaines d'enfants, adolescents ou jeunes adultes s'imaginant dans la foulée de marie-josé pérec, de david douillet, de tony parker.
Après être passé par les classes préparatoires que sont les pôles espoirs, vient pour certains - les plus doués, les plus volontaires - le jour oú s'ouvrent enfin les portes de l'insep. et oú le rêve prend les traits de la réalité, cette réalité que nous montrent les images de thierry buignet.