À la chasse au tigre

Couverture du livre « À la chasse au tigre » de Aingeru Epaltza aux éditions Auberon
  • Editeur : Auberon

Le 7 août 1944, au Venezuela et au Pays Basque.
Deux mondes et une famille désunie par la guerre de 36.
Le père, Martin, travaille en forêt. Il part à la chasse au tigre devenu friand de chair humaine.

Le 7 août 1944, au Venezuela et au Pays Basque.
Deux mondes et une famille désunie par la guerre de 36.
Son fils, Martintxo, qui vit comme le reste de sa famille réfugié à Laressore dans la province basque du Labourd, guette avec ses camarades les allées et venues des tanks nazis, sans imaginer que leur départ est imminent.
La journée du père et celle du fils nous sont racontées en parallèle et le lecteur découvre peu à peu le sens de la tragédie dans ce récit mené avec un réel souci du détail et une parfaite maîtrise de la langue.