A L Ecoute Du Silence

Couverture du livre « A L Ecoute Du Silence » de Maurice Zundel aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • Genre : Religion

France du Guérand nous livre ici un portrait spirituel de Maurice Zundel, qu'elle a côtoyé chaque jour à partir de 1942.

Leur amitié exceptionnelle lui a permis de percevoir son lien intime avec le Christ. Fille spirituelle de ce grand théologien, elle a su rassembler les pages les plus significatives de sa pensée mystique, ainsi que des extraits de ses correspondances et quelques témoignages de son confesseur l'abbé A Maréchal, de l'abbé Pierre, etc. Le père Maurice Zundel (1897-1975), de nationalité suisse, est aussi poète et écrivain.
Ses nombreuses prédications font l'objet d'ouvrages sans cesse réimprimés dans le monde entier. Son fidèle lecteur, le pape Paul VI, lui demandera de prêcher une retraite au Vatican. Ce livre a reçu le prix de l'Académie française en 1978.

Avec Dieu Dans Quotidien Maurice Zundel SAINT AUGUSTIN

Voir tous les livres de Maurice Zundel