à jamais

Couverture du livre « à jamais » de Irene Frain aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Tantôt fortes, tantôt fragiles, symboles de pouvoir, objets de désir, météores au parcours souvent tragique, elles furent toutes des figures d'exception.

Rita Hayworth, Diana, Margaret d'Angleterre, Ava Gardner, Marilyn Monroe, Daphné Du Maurier, Christina Onassis et Jacky Kennedy firent à la fois partie du peuple des hommes et de celui des Dieux. Sans doute est-ce pour cela qu'elles nous ont touchés, par cette particularité qui a fait d'elles à la fois des icônes et des femmes comme tout le monde. Entre gloire et tragédie, faste et anonymat, elles ont incarné, au-delà du mythe, cette angoisse terriblement enfantine : la peur de l'abandon et l'envie de séduire.
Huit femmes, huit destins qui ont scintillé dans la nuit, trajectoires fulgurantes dont Irène Frain se fait l'écho, nous rappelant à leur inimitable présence.
A jamais.

Les naufragés de l'île Tromelin ; vers l'abolition de l'esclavage Irene Frain SUCCES DU LIVRE

Voir tous les livres de Irene Frain