À jamais la lumière

Couverture du livre « À jamais la lumière » de Xavier Bordes aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070762538

AurorePremiers rais d'ambre entre les touffes des pins ;en bas une colombe fait oui du chef à chaque pas.Souplesse et vent, rives rebelles de mes rêves, l'aiguail brille au soleil comme un vitrail brisédont chaque étourneau dans son bec enlèveau ciel pur un éclat. Là-haut, leur vol organiséen un nuage déformant, tous cherchent par instinctà restaurer, sur la coupole qui bleuit le miroir pâlede la mer, telle l'icône d'un artiste byzantin, la Vierge de Lumière en robe de mistral.Xavier Bordes.