A huis clos

Couverture du livre « A huis clos » de Vincent Darkman aux éditions Assyelle
  • Editeur : Assyelle

La Folie guette chacun d'entre nous. Sournoise, elle rôde partout, à chaque instant, prête à s'emparer de notre esprit en détresse. Et, une fois qu'elle s'est immiscée en nous, annihilant jusqu'à notre moindre lucidité, nul ne peut y échapper.
Ni cette vieille dame qui vit seule avec son... Voir plus

Ni cette vieille dame qui vit seule avec son chien. Ni ce jeune écrivain qui s'efforce désespérément d'achever son oeuvre. Ni cet employé de bureau qui supporte mal de rester coincé dans un ascenseur. Ni cette comédienne avide de reconnaissance. Ni aucun autre protagoniste de ce recueil.
Mais, en fin de compte, ces derniers sont-ils vraiment sujets à une crise de démence ? Ont-ils pour de bon perdu toute notion de la réalité, n'étant dès lors plus du tout maîtres d'eux-mêmes ?
Et si c'étaient plutôt leurs démons intérieurs, voire le Démon tout court, le seul et unique responsable de tout ce chaos et de cette succession de comportements irrationnels ?