À hauteur d'homme

Couverture du livre « À hauteur d'homme » de Christophe Malavoy aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080679888

«Aujourd'hui c'est une journée particulière. Une journée que l'on voudrait échanger pour rien au monde. Loin de la rumeur de la ville, la visite d'un fils à son père dans une chambre d'hôpital. Dialogue au-dessus du vide. Voyage au coeur de l'indicible. La vie qui se déroule sous la lumière du soleil comme une pellicule entre les griffes d'un projecteur. Si je suis ému ce matin, c'est parce que je sais que tu le seras aussi. Il n'est plus temps de se cacher derrière un rôle. J'ai l'impression étrange de venir voir un acteur dans sa loge, quand le rideau est tombé et qu'il n'y a plus rien à dire car tout a été dit. Il fait froid soudain dans toutes mes pensées.»