À hauteur d'arbres

Couverture du livre « À hauteur d'arbres » de Frank Horvat aux éditions La Martiniere
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Cet ouvrage présente 70 photographies d'arbres des villes, des forêts ou des champs, déroulées au rythme des saisons. Accompagnées de textes d'écrivains, de philosophes, elles révèlent la singulière relation que l'homme entretient avec les arbres et que Frank Horvat a su parfaitement capter. Comme il le dit lui-même : "J'aime penser à ces images comme à des portraits, particulièrement quand l'arbre est isolé dans le paysage, de manière qu'il peut étendre ses branches dans toutes les directions et exprimer par là, pour ainsi dire, sa personnalité." En groupe, solitaires, majestueux, élancés ou tortueux, les arbres, tout comme les hommes, surprennent par leur étonnante diversité.