À fond la fonte

Couverture du livre « À fond la fonte » de Yvan Cadiou et Mireille Roobaert aux éditions Gramond Ritter

La cuisine dans les cocottes en fonte fait partie intégrante de la tradition culinaire française.

Avec une cocotte, on peut tout faire, saisir, cuire, mijoter. De nos jours, la cocotte se décline dans toutes les couleurs pour égayer la cuisine, mais innove aussi dans ses formes : tajine, gril, plancha, four à pain entrent dans la cuisine moderne et colorée. À fond la fonte est un livre de recettes élaborées avec des cocottes qui revisite des plats traditionnels d'une façon simple et savoureuse. Yvan Cadiou ne cesse de placer sa cuisine entre tradition et innovation afin de satisfaire tous les appétits.