À flanc de coteaux

Couverture du livre « À flanc de coteaux » de Jean Dorin aux éditions Societe Des Ecrivains

Jean Dorin se penche sur son enfance et sa jeunesse pour nous évoquer le pays qu'il aime et où il est né : la Bourgogne. Entre amour du terroir et spiritualité chrétienne, l'auteur nous entraîne au coeur des fermes et des villages bourguignons en mettant en scène la paysannerie de jadis. Au travers d'anecdotes truculentes, c'est ainsi l'humble réalité de la vie rurale bourguignonne du milieu du XXe siècle que nous découvrons. En plus d'une plongée nostalgique et émouvante dans ses racines nourricières, "À flanc de coteaux" nous offre également un éloge, toujours d'actualité, de la terre, de la foi et du dépassement de soi.