à feux couverts

Couverture du livre « à feux couverts » de Marcel Berthier aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Poésie grand format
Résumé:

Un verbe épidermique, frémissant, toujours prêt à basculer derrière les apparences, à susciter toutes les fusions et interpénétrations, s'inscrit à travers ces poèmes qui, dans un mouvement allant de la New York contemporaine aux terres indiennes ou caraïbes, ramènent paysages,... Lire la suite

Un verbe épidermique, frémissant, toujours prêt à basculer derrière les apparences, à susciter toutes les fusions et interpénétrations, s'inscrit à travers ces poèmes qui, dans un mouvement allant de la New York contemporaine aux terres indiennes ou caraïbes, ramènent paysages, impressions, images obsédantes. Des textes qui se refusent à la description extérieure, mais qui envisagent lieux, femmes croisées et gestes, du dedans, via un oeil intime, une perspective singulière, depuis cet espace où la raison n'a plus tout à fait cours, là où le langage se disloque et se recompose, là où peut éclore, sous mille ramifications, la puissance de l'imaginaire.
Située aux antipodes du classicisme ou de l'académisme, une oeuvre qui, plutôt que de dire le monde, invite à le ressentir, à le palper, à lui ouvrir nos pores. Une poésie de l'insensé, mais du sensitif donc?; du non pensé mais du capté et de l'imprégné?; non du grammatical mais des rythmes roulants et déliés. Un recueil comme un éblouis-sement qui lacère les couches du réel pour retenir finalement, en quelques lignes, évanescentes, fragiles, suspendues au-dessus d'une langue éparpillée, quelques traits, quelques ambiances, quelques lieux.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Trémolat ; quelques pages d’histoire Marcel Berthier PILOTE 24

Voir tous les livres de Marcel Berthier

Récemment sur lecteurs.com