à en perdre la tête

Couverture du livre « à en perdre la tête » de Joseph Vebret aux éditions Archipel

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782841879809
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 278
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Humour grand format
Résumé:

- « On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru. » Pierre Dac - « Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes. » Sacha Guitry - « Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean. »... Lire la suite

- « On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru. » Pierre Dac - « Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes. » Sacha Guitry - « Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean. » Alphonse Allais - « Il y a deux sortes de justice. Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.» Coluche - « Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés. » Michel Audiard - « Il est beau le progrès! Quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter... » Pierre Dac Dans la lignée des livres-objets de l'Archipel en forme de revolver, cercueil ou bouteille, ce recueil aux allures de guillotine propose 400 citations drôles sur la justice et les justiciables, classées en six parties (Truands et autres assassins ; La police ; Le juge et la justice ; Les avocats ; Prisonniers et matons ; Le bois de justice) ornées chacune d'une belle guillotine.
Des citations qui proviennent de répliques issues de films (Audiard, etc.), ou sont signés d'hommes politiques, d'avocats, d'humoristes et écrivains célèbres.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

En absence Joseph Vebret L'ARCHANGE MINOTAURE

Voir tous les livres de Joseph Vebret

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine