À en perdre la raison

Couverture du livre « À en perdre la raison » de Bruno Lapin aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Soudain, du haut de mes cinq ans et demi, j'ai eu un drôle de frisson. Une vision inattendue et angoissante. Une effroyable terreur ! Sans point commun avec la situation vécue ; mon coeur s'est emballé tandis que je scrutai grand-père devant moi, très sombre, dressé en écran à la lumière de la fenêtre. Son doigt barrait toujours sa bouche et dissimula, l'espace d'un court instant, sa petite moustache reliant sa lèvre à son nez. Une mèche de cheveux noirs plaquée en travers de son front me fit l'effet macabre d'une signature que j'aurais eu l'habitude de voir sur les papiers de son bureau. Sa voix muait en un timbre rugueux que je ne lui connaissais pas. Jusqu'à présent, je n'avais jamais détaillé grand-père de la sorte.» Le personnage de Rose est énigmatique.
Attachant et détaché, il entraîne le lecteur dans des allers-retours permanents et rocambolesques de son histoire.
Des allées et venues à en perdre la raison.