À droite de l'acacia : de la nature réelle de la franc-maçonnerie ?

Couverture du livre « À droite de l'acacia : de la nature réelle de la franc-maçonnerie ? » de Stephane Francois aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte

Cet essai porte sur les liens existant entre l'ésotérisme et l'occultisme d'une part et la franc-maçonnerie d'autre part. Stéphane François n'est pas franc-maçon mais un observateur extérieur, un chercheur historien et politologue qui s'intéresse scientifiquement à une forme de pensée, l'ésotérisme, ainsi qu'à l'histoire des idées.
La franc-maçonnerie, depuis quasiment ses origines, se voit associée à l'ésotérisme. Cette proximité, qui est tout sauf naturelle comme nous le verrons, s'est imposée a posteriori dans les esprits.
Stéphane François est historien et politologue universitaire. Chercheur associé au CNRS et enseignant dans divers instituts privés, il étudie notre société sous l'angle des contre-cultures et de la méta-politique. Il est également spécialisé dans l'étude des mouvements de droite radicale.

Retrouvez et commandez la version traditionnelle imprimée sur www.editionsdelahutte.com