à droite de l'acacia : de la nature réelle de la franc-maçonnerie ?

Couverture du livre « à droite de l'acacia : de la nature réelle de la franc-maçonnerie ? » de Stephane Francois aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte
  • Collection : Franc-maconnerie
  • Genre : Franc-Maçonnerie / Occultisme / Symbolisme

Cet essai porte sur les liens existant entre l'ésotérisme et l'occultisme d'une part et la franc-maçonnerie d'autre part. Stéphane François n'est pas franc-maçon mais un observateur extérieur, un chercheur historien et politologue qui s'intéresse scientifiquement à une forme de pensée, l'ésotérisme, ainsi qu'à l'histoire des idées.
La franc-maçonnerie, depuis quasiment ses origines, se voit associée à l'ésotérisme. Cette proximité, qui est tout sauf naturelle comme nous le verrons, s'est imposée a posteriori dans les esprits.
Stéphane François est historien et politologue universitaire. Chercheur associé au CNRS et enseignant dans divers instituts privés, il étudie notre société sous l'angle des contre-cultures et de la méta-politique. Il est également spécialisé dans l'étude des mouvements de droite radicale.

Retrouvez et commandez la version traditionnelle imprimée sur www.editionsdelahutte.com

La nouvelle droite et la tradition Stephane Francois ARCHE MILAN

Voir tous les livres de Stephane Francois

à droite de l'acacia : de la nature réelle de la franc-maçonnerie ? Stephane Francois LA HUTTE