à deux pas de la mort

Couverture du livre « à deux pas de la mort » de Peter James aux éditions Fleuve Noir

3.75

4 notes

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Policier / Thriller grand format
Résumé:

Le commissaire Roy Grace est aux prises avec un maniaque des talons hauts, un fétichiste, qui traque ses proies dans les magasins de chaussures les plus sélectes de Brighton. Un pervers que rien ne fait plus saliver qu´une belle femme bien chaussée...
À quelques jours d´intervalle,... Lire la suite

Le commissaire Roy Grace est aux prises avec un maniaque des talons hauts, un fétichiste, qui traque ses proies dans les magasins de chaussures les plus sélectes de Brighton. Un pervers que rien ne fait plus saliver qu´une belle femme bien chaussée...
À quelques jours d´intervalle, plusieurs jeunes femmes sont victimes de viol à Brighton. Leur point commun ? Toutes venaient de s´offrir de ravissants escarpins hors de prix, que leur agresseur a emporté avec lui. Ce qui n´est pas sans rappeler à Roy Grace, une autre affaire très similaire datant d´il y a dix ans. Un cold case, une affaire classée. Un échec qu´il a du mal à avaler. En 1997, cinq femmes étaient violées à Brighton et, chaque fois, l´agresseur était reparti avec une chaussure de la victime, un trophée.

S´agit-il du même homme ou d´un copycat ? Difficile à dire, mais Roy Grace est certain d´une chose, pour résoudre cette affaire, il va devoir replonger dans le passé, à une époque où sa femme n´avait pas encore disparu...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    un vrai coup de coeur, il m'a tenue en haleine... un des meilleurs de Peter James avec "comme une tombe", j'attend le prochain en poche avec toujours autant d'impatience.

  • 0.2

    Dans ce polar, il y a une alternance des chapitres : le premier situe l'histoire en 1997 et le suivant en 2009. Nous retrouvons le commissaire Grace dans ces deux époques : en 1997, il traque "l'homme aux chaussures", un agresseur fétichiste des chaussures féminines de luxe. A la même époque la femme de Grace disparait mystérieusement. Ils ne retrouvera aucun des deux... De retour dans la vie actuelle, Grace se retrouve de nouveau confronté à des affaires reproduisant le même mode opératoire que l'homme aux chaussures...

    L'auteur met en place différents narrateurs : le commissaire Grace, le mystérieux homme aux chaussures, les victimes et encore d'autres personnages... Cette abondance de narrateurs et donc de personnages m'a un peu compliqué la lecture... Pas évident de savoir qui est qui quand on a parfois une dizaine de personnages qui parlent et qui ne reviennent pas toujours régulièrement. Alors bon, oui au début j'étais un peu perdue, et puis, peu à peu, je me suis essentiellement focalisée sur le commissaire Grace et sur les indications temporelles.
    L'aspect positif du nombre important de personnages, c'est qu'au moins ici, on ne découvre pas tout de suite qui sont le ou les assassins. J'ai tout de même essayé de le découvrir par moi même avant la révélation, mais sans succès. C'est pour moi un atout de ce livre.

    Ce qui m'a un peu moins plu, c'est que le commissaire Grace nous parle beaucoup de sa femme disparue en 1997 et j'attendais peut être d'en savoir un peu plus sur cette affaire. Je fus un peu déçue... mais peut être faut-il continuer à suivre les aventures de Grace pour le savoir ?

    Bon sinon, à première vue, on dirait vraiment un polar féminin, avec la chaussure et tout... et pourtant ce n'est pas le cas ! Les hommes s'y retrouveront sans problèmes.

    Enfin, j'ai mis un peu de temps à le lire. Peut être est-ce dû à ces 570 pages qui font de ce polar un sacré pavé ? Ou peut-être du fait que les enquêtes piétinent (vive les jeux de mots ^^) que ce soit en 1997 ou en 2009 ?

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Faith Peter James BRAGELONNE

3

Voir tous les livres de Peter James

Autres éditions

à deux pas de la mort Peter James POCKET

3.75

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine