à deux pas de chez toi

Couverture du livre « à deux pas de chez toi » de Adeline Dias aux éditions Anyway

• Editeur : Anyway
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Anaïs et Ludovic sont voisins. Tout aurait été plus simple si ces deux-là n'étaient pas attirés l'un par l'autre. Et si Prince, le chat de la jeune femme, n'avait pas décidé de s'en mêler. Mais le matou s'est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l'aider dans sa tâche. Les félins sont têtus, heureusement.

• 0.2

J'ai adoré l'idée de l'auteure et j'avoue n'avoir encore jamais lu une romance comme celle-ci. Comme vous l'avez lu dans le résumé, c'est l'animal qui va tout faire pour que sa maîtresse et son voisin se mettent ensemble.

L'auteure nous propose donc, les points de vue des trois personnages principaux et j'ai été agréablement surprise. Habituellement je ne suis pas fan de plus de deux points de vue, mais ici l'auteure arrive à nous transporter que cela ne m'a même pas dérangé.
    Il faut aussi avouer qu'elle a une belle écriture fluide, pétillante et que c'est agréable à lire.

Parlons un peu des personnages, nous avons Anaïs, une jeune femme très intelligente et gentille, mais elle a souffert dans le passé.

Ludovic, le voisin n'a pas beaucoup de chance avec les femmes, mais ça c'est parce qu'il ne pense qu'à lui aussi. Mais une fois qu'il va rencontrer Anaïs, il va se rendre compte que ce n'est pas ce genre de femme qu'il a côtoyée et il va tout faire pour la séduire.

Et nous avons Prince, un chat qui prend beaucoup de place dans la vie de sa maîtresse et qui est adorable. Son point de vue apporte une petite touche d'humour qu'on ne peut qu'apprécier.

Pour conclure, c'est une romance qui m'a beaucoup plu et que je ne peux que vous le recommander. L'auteure a fait dans l'originalité et c'est très réussi. Merci pour cette belle découverte.
    8/10

Une héritière à Valenciennes Adeline Dias RAVET-ANCEAU