à deux mains

Couverture du livre « à deux mains » de Santoro-F aux éditions Hachette Litteratures

• Genre : Sports individuels

A six ans et demi Fabrice Santoro attrapait sa première raquette, à seize il était le plus jeune joueur du circuit pro, à trente-six il en est le plus vieux.

Coup droit et revers à deux mains, Fabrice Santoro a un jeu unique. Surnommé " Battling Fab " pour sa capacité à combattre jusqu'à l'épuisement (il détient le record du match le plus long avec 6 h 35 minutes de jeu), il a été rebaptisé par Pete Sampras " le magicien " en raison de son toucher de balles et de ses coups spectaculaires. Au moment de ranger sa raquette, il nous offre ici un témoignage inédit sur sa vie de champion.
De ses débuts fulgurants de jeune surdoué à son dernier tournoi du grand chelem, l'US Open, Fabrice Santoro, connu pour être discret, ne laisse rien sous silence : le plaisir de jouer et de vaincre mais aussi sa vie de nomade, les douleurs, les gains du tennis, le dégoût ressenti sur les courts face aux dopés, ses relations complexes en coupe Davis avec Yannick Noah puis tendues avec Guy Forget, alors capitaines.
Entré le 23 avril 1990 dans le top 100 de l'ATP, le classement des meilleurs joueurs mondiaux, Fabrice Santoro ne l'a plus quitté depuis mille semaines et il est toujours, au moment de clore sa carrière, parmi les cinquante premiers joueurs du monde.

à deux mains Santoro-F HACHETTE LITTERATURES