À des nuits lumière ; la ville / la nuit / la mer

Couverture du livre « À des nuits lumière ; la ville / la nuit / la mer » de Yann Kersale aux éditions Textuel

Dans son grand projet À des nuits lumières, Yann Kersalé expérimente de nouvelles formes de captation. À partir d'installations visuelles et sonores créées in situ dans huit lieux de Bretagne, il nous plonge dans un univers minéral, végétal, aquatique et technologique où l'artifice habille la nature. Dans un jeu d'ombre et de lumière, le livre-catalogue de l'exposition nous fait entrer dans les coulisses de création de l'artiste.
Ce livre est édité à l'occasion de l'exposition À des nuits lumière, La ville, la nuit, la mer, la seconde exposition du Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture qui se tiendra du 15 décembre au 29 mai 2012 aux Capucins de Landerneau. Avec des textes de Jean-Louis Pradel, Alain Fleischer, Michel-Edouard Leclerc, Anne de Vandière.