à demain mes amours ; le courageux combat de mes grands prématurés

Couverture du livre « à demain mes amours ; le courageux combat de mes grands prématurés » de Lola Marois aux éditions Michel Lafon

Novembre 2012. Lola Marois est enceinte de six mois. Elle et son mari, l'humoriste Jean-Marie Bigard, attendent des jumeaux et vivent un conte de fées. Le 1 novembre, elle ressent des contractions.
Hôpital. Urgence. Accouchement.
A la naissance, Bella pèse 750 grammes, Jules, 900.
La vie... Lire la suite

Hôpital. Urgence. Accouchement.
A la naissance, Bella pèse 750 grammes, Jules, 900.
La vie de Lola bascule, l'insouciance s'est envolée. Seule compte la survie de ses bébés qui vont devoir mener en même temps que leurs parents et le corps médical, un combat de titans. Les traitements qu'ils subissent paraissent insurmontables pour leur taille minuscule, mais se révéleront miraculeux.
A l'occasion de cette épreuve, Lola a pu mesurer la solidité de son couple turbulent et porter un regard plus distant sur les frivolités de l'existence. Et pour que son expérience puisse servir, elle a écrit ce récit à son image, à la fois émouvant, drôle et rock'n'roll, qui offre un message de courage et d'espoir à tous les parents de bébés prématurés.

à demain mes amours ; le courageux combat de mes grands prématurés Lola Marois MICHEL LAFON