À côté d'elles

Couverture du livre « À côté d'elles » de Renaud Francoise et Marcel Zaragoza et Frederic Plumerand aux éditions Trois Spirales

C'est bien une femme qui écrit ce qui nous est donné : l'herbe, l'eau, le rocher, la pulpe d'un fruit, la douceur d'une peau. Chacune de ces proses est un paysage sensible, parfois fulgurante, parfois plus composée, qui parle tout bas de ce que nous aimons, mais oublions trop facilement. Le jour illumine le bord de la mer, la nuit apporte ses musiques. 'Elles' racontent. Tout est là, à portée de main, entre naissance et accomplissement.