à côté de la plaque ; pavement rêveries

Couverture du livre « à côté de la plaque ; pavement rêveries » de Cathie Cotto aux éditions Coop Art

0 note

  • Nombre de page : 148
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature en langue étrangère
Résumé:

Dans son désir de suivre Jeanne, jeune femme de 96 ans et grande voyageuse solitaire, Cathie Cotto, sculpteur et poète, découvre le Japon.
Sac à dos, leçon de jeunesse et secrets de longévité, ce périple dans le Kansaï est une rencontre avec le Pays du Soleil Levant.
Tout au long... Lire la suite

Dans son désir de suivre Jeanne, jeune femme de 96 ans et grande voyageuse solitaire, Cathie Cotto, sculpteur et poète, découvre le Japon.
Sac à dos, leçon de jeunesse et secrets de longévité, ce périple dans le Kansaï est une rencontre avec le Pays du Soleil Levant.
Tout au long de ce parcours, son regard d'artiste est attiré par les plaques scellées dans le macadam des rues, véritables oeuvres d'art.
Par photographies interposées et notes écrites dans l'esprit du haïku, l'auteur s'approprie les signes d'une langue inconnue, en réinvente le sens et nous invite à un voyage inattendu.
Poésie au seuil du silence, immersion dans la sensibilité japonaise, ce livre a le pouvoir de nous enchanter, il suffit de se laisser conduire, d'écouter et de voir...

In her desire to follow Jeanne, a 96 year young woman and an extraordinary solo traveller, Cathie Cotto, sculptor and poet, discovers Japan.
Equipped with a simple rucksack, lesson of youth and secrets of longevity, their journey in Kansaï is a meeting with the Land of the Rising Sun.
Throughout their travels, her artist's eye is attracted to the iron street covers, genuine works of art.
By means of interposed photographs and notes written in the spirit of haïku, the author accepts the graphic signs of this unknown language as her own, loads them with meaning and invites us on an unexpected trip.
Poetry stands on the threshold of silence, a dipping into japanese sensitivity, this book has the power to enchant us, we only need to let go, to listen and to see...

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Cathie Cotto répond à nos questions ! (16/03/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Cathie COTTO, sculpteur, occasionnellement poète et photographe - Depuis 20 ans je participe à de multiples expositions de sculptures et d'installations in situ sur la Côte d'Azur où je vis et travaille. Ce premier livre est une nouvelle aventure esthétique. 2) Quel est le thème central de ce livre ? À CÔTÉ DE LA PLAQUE : Les oeuvres d'art que sont les plaques des rues au Japon. bas-reliefs scellés dans le macadam Par photographies interposées et notes écrites dans l'esprit du haïku, je m'approprie les signes d'une langue inconnue, en réinvente le sens et invite à un voyage inattendu. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «sur le trottoir un morceau de lumière» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une ballade de Chopin. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Une rêverie au Pays du Soleil Levant. Une certaine manière de voyager et de percevoir une culture.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine