à contresens

Couverture du livre « à contresens » de Tom Liehr aux éditions Asphalte

4

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Asphalte
  • EAN : 9782918767084
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Allemande
Résumé:

Tim Köhrey, orphelin, passe une enfance trop tranquille au sein d'une famille d'accueil anesthésiée, dans la banlieue de Hanovre. Pour lui, la vraie vie va enfin commencer à l'été 1980, à l'aube de son adolescence, quand sa famille déménage. Tim se retrouve plongé dans un Berlin-ouest... Lire la suite

Tim Köhrey, orphelin, passe une enfance trop tranquille au sein d'une famille d'accueil anesthésiée, dans la banlieue de Hanovre. Pour lui, la vraie vie va enfin commencer à l'été 1980, à l'aube de son adolescence, quand sa famille déménage. Tim se retrouve plongé dans un Berlin-ouest en pleine effervescence, battant au rythme de l'amitié, de la musique, du grand amour. Mais il va finir par tout perdre, en une fraction de seconde. Ce n'est qu'au millénaire suivant que Tim, DJ désabusé à la recherche du bouton rewind, cesse de se laisser porter par la vie et décide de partir à sa rencontre. quitte à prendre parfois quelques contresens. Un roman pop, doux amer et sans temps mort, sur les occasions manquées, les rêves mis de côté et le besoin de changer de vie.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Tout au long de ce roman qui nous place dans la peau de Tim, nous découvrons la jeunesse puis l'adolescence, et enfin l'âge adulte d'un allemand des années 80 jusqu'à nos jours. Tim n'est pas gâté par la vie, il perd ses parents très jeune, et est placé dans une famille d'accueil apathique. Dans la peau de Tim, nous vivons son adolescence, avec ses joies, ses humeurs, ses peines. Et très vite, il se laisse aller, la vie le menant, le ballotant, pour se poser dans un endroit un peu perdu, dans une existence molle. Jusqu'à ce point de l'histoire, on se laisse transporter facilement tellement l'écriture est facile, l'auteur nous faisant aimer ce Tim comme nous-même.

    Puis Tim revient à Berlin pour reprendre en main sa vie. Et j'avoue que j'ai eu énormément de mal à lâcher le livre tellement je voulais savoir ce qu'il allait découvrir, quelles décisions il comptait prendre.

    Un très bon roman que je recommande vivement de lire.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

à contresens Tom Liehr ASPHALTE

4

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine