À contrecoeur ou ma descente aux enfers

Couverture du livre « À contrecoeur ou ma descente aux enfers » de Vera aux éditions Du Pantheon

Née en 1963, Véra a toujours vécu en Camargue. Issue d'un milieu d'artisan, elle espère dès son plus jeune âge devenir infirmière. Plus tard, elle réalise son rêve.

Elle rencontre « l'homme de sa vie » à l'âge de 14 ans et partage son quotidien avec lui durant trente-deux années. Ils auront ensemble deux enfants.

Elle se retrouve, en 2004, prise au piège de l'adultère. S'en suit une longue et rude lutte pour sauver son mariage, son couple, sa famille. Mais en janvier 2010, c'est l'effondrement, le divorce, elle sombre dans la dépression.

Ce livre relate les faits tels qu'ils ont été vécus et ressentis par Véra. Il raconte aussi, de façon plus large, la dépression et ses dérives : douleurs physiques et morales, mode de vie modifié, attrait pour le suicide.

Vu de l'intérieur, il permet, aussi, de mieux connaître et comprendre l'état de dépression.

La vie à 2 mode d'emploi t.3 ; accords et petits désaccords ! Vera VENTS D'OUEST

Voir tous les livres de Vera

À contrecoeur ou ma descente aux enfers Vera DU PANTHEON