À contre-courant ; traverser la Manche à la nage à la conquête de ses

Couverture du livre « À contre-courant ; traverser la Manche à la nage à la conquête de ses » de Arnaud Chassery aux éditions Cavaliers De L'orage

Ce parcours hors du commun nous raconte comment s'organisent les défis des nageurs en eau libre. L'auteur nous fait toucher du doigt un milieu méconnu et chargé demythes tout en explorant les frontières de la résistance humaine. Cette leçon de courage, cette réflexion sur lamer et sur la liberté est une invitation à y voir plus clair en nous-mêmes et à tracer notre propre route. Il n'est donc pas surprenant que Philippe Croizon, amputé de ses bras et jambes suite à un terrible accident, se soit tourné vers Arnaud Chassery pour dépasser sa situation et s'engager à son tour dans la grande épreuve.

Arnaud Chassery et Philippe Croizon ontmené le projet « Nager au-delà des frontières » pour relier les cinq continents.
Suite à ce défi, l'auteur continue de nager pour sensibiliser lemonde à la nature et encourager chacun à transformer ses convictions en actes.