A Contre Coran

Couverture du livre « A Contre Coran » de Jack-Alain Leger aux éditions Hors Commerce
  • Editeur : Hors Commerce
  • Collection : Hors de moi

Amis de la liberté, champagne ! Nous avions perdu une bataille, nous n'avons pas perdu la guerre. Comme tout se dévoile, soudain ! Le débat de société qui agite la France depuis quelques mois nous révèle enfin ce qui se cachait derrière l'affaire du voile islamique à l'école : des années de honteuses reculades des politiques devant la montée de l'islamisme et du communautarisme musulman, une cabale des dévots politiquement corrects, une alliance de militants totalitaires bruns, rouges, roses ou verts unis dans la haine de notre civilisation.
A nous de poser aujourd'hui les bonnes questions :
Peut-on encore, au pays de Molière, juger intolérable les mariages arrangés et les violences faites aux femmes ? Mais oui !
Peut-on encore, au pays de Voltaire, critiquer une religion dont certains aspects heurtent notre sensibilité et notre idée des droits de l'homme - et surtout de la femme ? une religion dont le prophète eut recours à la guerre et à l'assassinat ? Peut-on, sans se voir intenter un procès en sorcellerie, rappeler ce qu'en dit, par exemple, Claude Lévi-Strauss ? Mais oui !
A nous de nous montrer solidaires de nos compatriotes qui se trouvent à la fois victimes et du racisme anti-maghrébin et d'une certaine incivilité musulmane que je me refuse à taire ou à excuser sous le prétexte fallacieux des biens-pensants : la dénoncer serait faire le jeu et des islamistes et du Front National ! Revendiquons non pas le droit à la différence mais le droit à l'indifférence religieuse.

La suite de Tartuffe fait ramadan (Denoël, 2003)

Le Siecle Des Tenebres, Le Roman, Jacob Jacobi Jack-Alain Leger DENOEL

Voir tous les livres de Jack-Alain Leger