A comme association t.7 ; car nos coeurs sont hantés

Couverture du livre « A comme association t.7 ; car nos coeurs sont hantés » de Erik L'Homme aux éditions Gallimard-jeunesse

4.833333333

6 notes

• Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane.

Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l'Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l'entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille

• 0.25

j’avais adoré le tome 6 (critiqué ici). Et voilà j’ai lu le tome 7, et pareil j’ai adoré. Jasper a vraiment le don de me faire rire même quand il est dans les pires situations, et ce tome là montre à quel point ce garçon a le don de se fourrer dans les ennuies. Beaucoup de révélations sur des questions que l’on se posaient dans les tomes d’avant, notamment sur Ombe, mais également sur qui sont les jeunes qui attaquent Ombe et Jasper, que leur veulent-ils? Pourquoi Walter est bizarre? Qui est Otchi? Qui a tué le Sphinx?
    Sauf que les réponses ne font pas forcément plaisir, moi elles m’ont un peu traumatisé, et du coup j’ai à la fois hâte d’avoir la suite (je veux bien entendu en savoir en plus et j’adore ces bouquins de plus en plus), mais en même temps je suis très stressée par ce qu’il va se passer.
    Dans les personnages j’ai donc encore une fois adoré Jasper, et même Ombe. J’ignore pourquoi mais je trouve Otchi assez mignon, j’ai surkiffé Mademoiselle Rose, et complètement détesté Nina (cette fille m’énerve, je la trouve trop coconne). Voilà, un tout petit avis pour ce livre vraiment génial, mais j’ai peur de trop en dire, en tout cas je ne suis pas du tout déçue par cette série.

Cochon rouge Erik L'Homme GALLIMARD-JEUNESSE

Voir tous les livres de Erik L'Homme