A comme association Tome 1 : la pâle lumière des ténèbres

Couverture du livre « A comme association Tome 1 : la pâle lumière des ténèbres » de Erik L'Homme aux éditions Gallimard-jeunesse

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

• Un roman vraiment très sympathique à lire

Troisième roman lu dans le cadre du challenge Binôme sur le forum Au fil des pages, le premier tome de A comme Association n’a pas été un coup de cœur, mais je sens que les suivants le seront probablement.

On fait la connaissance de Jasper, un...

Un roman vraiment très sympathique à lire

On fait la connaissance de Jasper, un adolescent de quinze ans, qui travaille comme Agent stagiaire pour l’Association. Après avoir réussi l’exploit d’arrêter seul un vampire qui lui semblait drogué, Jasper se voit confier une autre mission. Celle-ci va se dérouler de manière totalement inattendue.

Pour commencer, j’ai été très ému par la petite histoire qui a conduit à l’association de deux grands auteurs français et à la naissance de cette saga. Elle a réveillé en moi le seul vrai regret que j’aie par rapport à la littérature : celui de ne jamais pouvoir rencontrer un jour Pierre Bottero. Ce qui ne m’empêchera toutefois pas de me régaler avec son œuvre.

Sur le livre lui-même, il s’agit d’un scénario très plaisant à lire. Erik L’Homme y a intégré beaucoup d’humour. Jasper est un personnage agréable à suivre qui use et abuse de blagues et de jeux de mots douteux. Un brin aventureux et imprudent, il est également fort distrait.

J’adore l’univers créé par Erik L’Homme et Pierre Bottero. On a d’ores et déjà un petit éventail des créatures que l’ont rencontrera plus amplement par la suite : vampires, sorciers, démons, élémentaires, trolls… Et malgré un côté jeunesse très marqué, je ne me suis pas ennuyé et je n’ai pas mis longtemps à dévorer ce livre non plus.

Ce n’est pas un coup de cœur car il a fallu du temps pour qu’il y ait véritablement de l’action mais c’est la mise en place classique dans le premier tome d’une série. C’est pour cette raison que je pense que les opus suivants seront encore mieux.

Anne Sophie m’a offert ce livre et je la déteste pour ça, ironiquement bien sûr, car maintenant je vais être obligé de me procurer les sept autres tomes. Sache-le, je me vengerai. Je me réjouis d’avance de rencontrer Erik L’Homme au Salon du Livre de Paris.

• Un très bon livre qui m'a fais beaucoup rire, j'ai découvert une fois de plus une merveilleux roman de cette auteur. J'avais déjà lu un de ses roman alors je voulais pas que "A comme association" soit un mauvais roman mais justement c'est tout le contraire c'est un roman plein d'humour qui nous...

Un très bon livre qui m'a fais beaucoup rire, j'ai découvert une fois de plus une merveilleux roman de cette auteur. J'avais déjà lu un de ses roman alors je voulais pas que "A comme association" soit un mauvais roman mais justement c'est tout le contraire c'est un roman plein d'humour qui nous fais rire il parle aussi d'un jeune homme qui a un drôle de métier et un clan a tout d'épreuve :) <3

• 150 pages... beaucoup trop peu à mon gout pour une histoire aussi intéressante. Mais c'est sans doute parce que j'oublie que le livre s'adresse à des adolescents! J'ai beaucoup accroché à Jasper, il est ... indescriptible...! j'aurais aimé en apprendre d'avantage sur les autres, peut être dans...

150 pages... beaucoup trop peu à mon gout pour une histoire aussi intéressante. Mais c'est sans doute parce que j'oublie que le livre s'adresse à des adolescents! J'ai beaucoup accroché à Jasper, il est ... indescriptible...! j'aurais aimé en apprendre d'avantage sur les autres, peut être dans les prochains tome... L'histoire est rapide (trop), on a pas le temps de s'ennuyer. Et on reste sur notre fin. Bref, un excellent bouquin pour les jeunes lecteurs mais aussi pour les grands qui ont envie de passer un moment de détente sans prise de tête.

Avoir ses deux auteurs préférés qui se réunissent pour une série, c'est un rêve ? Et non, une réalité maintenant ! Le concept est sympa, mais j'ai grandi entre temps, dommage. L'intrigue est très bien cependant, et j'ai beaucoup aimé !

• Humour et aventure sont les maîtres mots de cette histoire étonnante où le héros, Jasper, va devoir s'occuper d'une affaire de vampires drogués.
    Bien qu'assez court, j'ai adoré ce livre pleins de jeux de mots pourris et d'êtres fantastiques.

Un petit roman, assez facile à lire avec des vampires j'ai adoré ! =)