A comme adoption

Couverture du livre « A comme adoption » de Patricia Nowbray aux éditions Pascal
  • Editeur : Pascal
  • EAN : 9782350190730

L'auteur cherche depuis des années à dépasser l'expérience personnelle nécessairement limitée et contingente, pour se tourner vers celle des autres ; adoptés, adoptants, mais aussi vers tous les acteurs qui gravitent autour de l'adoption.
Adoption qui concerne en France, depuis les années... Voir plus

Adoption qui concerne en France, depuis les années quatre-vingt, plus de 100 000 enfants, dont 80 000 " nés ailleurs ". Dans une position d'apaisement, comme un kaléidoscope, ce livre tente de porter un éclairage sur les différentes facettes de ce phénomène ; les problèmes qu'il soulève et les opportunités qu'il nous offre. Parvenu au terme de cet ouvrage, qui nous fait voyager à travers la géographie et l'histoire de l'adoption, mais aussi à travers l'histoire de ces " enfants du défi ", le lecteur prolongera sa réflexion.