A coeur perdu

Couverture du livre « A coeur perdu » de Pierre Loranc aux éditions Du Pantheon

Alain, antiquaire Parisien au seuil de la soixantaine, est victime d'une sorte de lassitude morale. Il s'entoure, pour tenter d'échapper à une fatale solitude, d'une petite compagnie composée de trois jeunes gens dont l'un, Camille, surnommé par lui "Bisou" est devenu, en deux ans, son petit ami. Pour autant, Alain s'ennuie. Quand réapparaît brusquement, dans la grisaille de ses jours, Bernard, celui qu'il a tant aimé et avec qui il a vécu près de vingt ans.

Fidèle à la tradition du roman psychologique, de facture classique, Pierre Loranc trace le portrait de cet homme de soixante ans et nous raconte, dans un registre laconique, son histoire d'amour : la passion d'un homme pour un homme.