A coeur ouvert

Couverture du livre « A coeur ouvert » de Ingrid Chauvin aux éditions J'ai Lu

5

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290121665
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 186
  • Collection : J'ai lu document
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

« Je vous livre, à vif, mon parcours de femme et de maman. Vous saurez tout de mes espoirs, de mes joies, de l'immense bonheur que cela a été pour moi de donner la vie. Et enfin, j'essaiera de vous la mort, la déflagration qui m'a brisée et dont je n'arrive pas à me relever.... Lire la suite

« Je vous livre, à vif, mon parcours de femme et de maman. Vous saurez tout de mes espoirs, de mes joies, de l'immense bonheur que cela a été pour moi de donner la vie. Et enfin, j'essaiera de vous la mort, la déflagration qui m'a brisée et dont je n'arrive pas à me relever. Puissions-nous ensemble faire germer l'espérance » Avec un courage à la hauteur de l'amour qu'elle porte à sa petite fille, Jade, disparue à l'âge de cinq mois, Ingrid Chauvin livre un témoignage digne et bouleversant sur la maternité, le deuil, la reconstruction et l'engagement .

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Je n'ai jamais autant pleurer en lisant.
    Lire ce livre m'a été très douloureux tellement il me renvoi à mes peurs les plus profondes, la perte d'un enfant... Tout au long de la lecture, je me suis retenue d'aller réveiller mes enfants pour les prendre dans mes bras, sentir leur odeur... C'était viscéral... J'ai un fils qui est né quelques jours après Jade...
    Dès le premier chapitre, les choses sont dites, j'étais en larmes.
    A travers ces lignes, nous parcourons avec elle et son mari, les mois d'angoisses à l'hôpital en fonction de l'évolution de santé de leur princesse, mais également leurs joies et immenses bonheurs de tout ce qu' ils partagent ensembles. Ils sont débordants d'amour.
    Nous ressentons dans le récit d'Ingrid, la puissance de l'amour d'une mère et d'un père, comme je le conçois, comme je le vis... Elle dépose ses sentiments, son impuissance, son horreur face à l'impensable. C'est extrêmement puissant, déroutant, inacceptable. Quel courage d'avoir pu écrire, et quelle souffrance de concrétiser par un livre ce qu'on ne peut accepter. Ce témoignage est touchant et bouleversant à l'extrême.

    Je suis terriblement admirative de cette femme, qui essaie de continuer de vivre, d'avancer, d'avoir des projets de famille, en ne cessant d'emmener sa fille avec elle, dans son coeur et ses pensées.


    Je ne peux décemment pas noter ce livre. Comment oser dire que c'est un coup de coeur alors qu'il traduit la douleur intolérable d'une mère??? En tout cas il est de ceux que l'on oubli pas, dont on met du temps à se remettre et qui nous ramène aux valeurs essentielles de la vie.


    Sachez également, que tous les fonds récoltés par la vente de ce livre sont reversés à une association œuvrant pour l'hôpital Necker de Paris, afin qu'il continu de bénéficier des meilleurs techniques possibles pour prendre en charge nos enfants dans le domaine de la chirurgie pédiatrique.

    Malgré sa tristesse, j'espère vous avoir donner envie de découvrir ce témoignage bouleversant...

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Croire au bonheur Ingrid Chauvin PLON

Voir tous les livres de Ingrid Chauvin

Autres éditions

A coeur ouvert Ingrid Chauvin J'AI LU

5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com