À cheval en extérieur ; mes leçons pour progresser

Couverture du livre « À cheval en extérieur ; mes leçons pour progresser » de  aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Il est parfois difficile de quitter le confort rassurant du manège, ou même de la carrière, pour s'élancer sur les chemins forestiers, les plages, etc. Pourtant c'est une source d'enseignement permanente pour le cavalier comme pour son cheval.
Dans un ouvrage résolument pratique, Emmanuelle... Voir plus

Dans un ouvrage résolument pratique, Emmanuelle Brengard a sélectionné des conseils de professionnels et d'experts pour que monture et cavalier profitent au maximum des moments passés en dehors de la carrière, quels que soient les situations rencontrées. Chaque thématique de l'ouvrage comprend des leçons courtes et accessibles, des explications de professionnels ainsi que des pas à pas illustrés pour bien séquencer les actions, remédier aux doutes face à un animal naturellement craintif. Enfin, de nombreuses astuces rythment cet ouvrage pour que cavalier et monture se sentent en confiance mutuelle.