À chaque saison son visage ; récits et réflexions

Couverture du livre « À chaque saison son visage ; récits et réflexions » de Armand Roy aux éditions Francophonie

L'infiltration socioculturelle anglo-saxonne dans nos sociétés nous condamne-t-elle donc irrémédiablement à la pauvreté de l'expression, au bafouillage perpétuel, à la résignation et au mutisme des vaincus ? Font-ils preuve d'illogisme ou s'illusionnent-ils, ceux qui croient qu'un peuple qui se respecte doit respecter et vénérer sa langue, l'apprendre, s'y apprivoiser et chercher à en faire l'instrument de sa dignité et de son émancipation ?