A chaque jour son histoire (Tome 1)

Couverture du livre « A chaque jour son histoire (Tome 1) » de Jean-Marc Bassetti aux éditions Librinova

Trois cent soixante-cinq jours dans l'année.  Chaque jour est un anniversaire. Un homme meurt, un autre nait. Une bataille a lieu, ou, la sortie d'un film, d'une pièce de théâtre. Un écrivain sort un livre, un artiste une chanson. Une histoire d'amour commence, une autre se termine...  Pendant une année, chaque jour, j'ai écrit un texte correspondant à la date du jour.  Trois cent soixante-cinq jours, trois cent soixante-cinq textes.  Des textes longs, des courts, des poèmes, des articles, des critiques, des chroniques, des portraits, des rêves, des rapports historiques. Des textes gais, légers, décalés. D'autres plus sérieux, plus émouvants, écrits avec les tripes. Des bêtises écrites en un quart d'heure. Mais aussi des textes très documentés, qui ont demandé plusieurs heures de recherche.  Voici les cinquante-neuf premiers, correspondant aux mois de janvier et février. Et rendez-vous très prochainement pour les soixante-et-un textes de mars et avril.