à chaque aube, je nais

Couverture du livre « à chaque aube, je nais » de Michel Pignol aux éditions Societe Des Ecrivains

0 note

  • Nombre de page : 434
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Michel Pignol est né à Clermont-Ferrand en 1941. Professeur de génie mécanique et musicien, il a publié un ouvrage de référence : " La vielle à roue. Découvrir, comprendre, fabriquer ". Son éclectisme l'a entraîné vers la mise en scène et la chanson. Il partage son temps entre... Lire la suite

Michel Pignol est né à Clermont-Ferrand en 1941. Professeur de génie mécanique et musicien, il a publié un ouvrage de référence : " La vielle à roue. Découvrir, comprendre, fabriquer ". Son éclectisme l'a entraîné vers la mise en scène et la chanson. Il partage son temps entre l'enseignement de la lutherie et l'écriture. Il vit actuellement à Echirolles dans l'Isère.

Dans un univers attirant, on entendra le chant et les cris d'un adolescent qui s'ouvre à la vie. Est-ce l'histoire d'un parcours ? Oui, assurément, mais presque un parcours initiatique, une quête, une construction. Découverte de soi, exorcisme de la peur à travers la recherche du risque, découverte de l'autre, obsession de la femme, peur de l'amour comme un enfermement, découverte du sexe... Dans la passion de faire et la folie d'aimer, toujours en déséquilibre, Jean traverse des mondes différents : le cyclisme, l'artisanat d'art et la danse. Va-t-il se réaliser ? Trouver son identité dans l'incertitude du parcours inachevé et de la guère d'Algérie au bout de son chemin ? Une sincérité d'écriture qui saura convaincre. Une ode à l'amour. Et le travail manuel mérite-t-il d'être honoré ? À chacun de trouver les pépites de ce roman.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine