à chacun son équilibre ; comment le yoga a changé ma vie

Couverture du livre « à chacun son équilibre ; comment le yoga a changé ma vie » de Mariel Hemingway aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • Collection : Documents lattes
  • Genre : Orientalisme / Bouddhisme / Hindouisme

Petite-fille du célèbre écrivain, Mariel Hemingway est aujourd'hui une jeune femme épanouie se partageant entre sa carrière d'actrice, sa passion pour le yoga et ses deux filles.

Avant d'atteindre cette harmonie, son parcours fut douloureux et mouvementé entre une mère profondément déprimée et gravement malade, qu'elle dut assister dès sa plus tendre enfance, et deux soeurs très instables, dont l'une, Margaux, actrice et mannequin de renom, succomba à ses multiples excès.
Mariel finit toutefois par trouver son équilibre grâce au sport et particulièrement au yoga et à la méditation.
Voici le récit émouvant de son combat acharné contre l'adversité. Témoignage singulier dans lequel Mariel commence chaque chapitre par une posture de yoga méticuleusement décrite qui libère son esprit et lui permet d'aller de l'avant.
Un itinéraire volontariste et courageux qui est aussi une véritable source d'inspiration.

Traduit de l'anglais par Sabine Boulongne