A chacun son défi

Couverture du livre « A chacun son défi » de Laurent Jalabert et Alain Billouin aux éditions Solar

Immensément populaire en France « Jaja » a tourné sereinement le dos à la haute compétition en 2002. Il s´est alors, avec détermination et enthousiasme, remis en selle, après une période de doute, convaincu que la vie peut encore courir de plus belle. Il suffit de s´en donner les moyens. C´est la magnifique et très exemplaire leçon d´optimisme et d´humilité qu´il donne dans cet ouvrage « À chacun son défi » en proposant mille recettes, fruits de son expérience, pour s´inventer de nouveaux challenges, en étant bien dans son corps, bien dans sa tête et en se projetant toujours vers l´avant.
Laurent Jalabert, à 40 ans, est non seulement aujourd´hui un brillant consultant de France-Télévisions et de RTL ? ses commentaires talentueux font l´unanimité sur le Tour de France ? mais suscite aussi l´admiration avec ses nouvelles et trépidantes aventures sportives : l´Ironman d´Hawaï, plus grand triathlon du monde et les célèbres marathons de New York, Paris, Barcelone, le marathon des Sables, la Diagonale des fous à la Réunion...Autant d´expériences passionnantes contées dans cette saga colorée et inattendue, truffée de confidences et d´anecdotes, dans laquelle Laurent Jalabert guide ses lecteurs et fixe une règle d´or : savoir se dépasser dans la vie, aller au bout de soi-même et apprécier le plaisir de l´effort gratuit. « Vous êtes tous champions, comme moi ! » affirme-t-il.

Préface d'Alain BillouinIntroductionENVIE DE LIBERTÉ Chap. 1 : La petite mort du champion / Chap 2 : Ainsi va Jalabert / Chap 3 : Le grand virageRETOUR AUX SOURCES Chap 4 : J´ai rendez-vous avec moi-même / Chap 5 : Le défi par plaisir / Chap 6 : Champions sans frontièresCOMPÉTITEUR ET AVENTURIER Chap 7 : À la conquête de la « petite reine » / Chap 8 : La folie du marathon / Chap 9 : « You´re an Ironman ! » / Chap 10 : Le Tour en moto / Chap 11 : Les fruits de la passionTOUS EN PISTE Conseils pratiques / Mes conseils aux coureurs à pied / Mes conseils aux triathlètes / Mes conseils aux cyclistesSA CARRIERE, SES VICTOIRES Fiche générale avec palmarès