à chacun son défi

Couverture du livre « à chacun son défi » de Laurent Jalabert aux éditions Solar
  • Editeur : Solar
  • Genre : Sports individuels

Un livre de défi signé par un sportif hors pair : à lire impérativement pour se sentir aussi, chacun à son niveau, un peu champion.

Laurent Jalabert est un homme de défis. Il l'a amplement prouvé tout au long d'une carrière assez fabuleuse qui l'a consacré numéro 1 du cyclisme mondial avec ses exploits sur les routes du Tour de France, d'Espagne et d'Italie, sans parler de ses 138 victoires.
Immensément populaire en France « Jaja » a tourné sereinement le dos à la haute compétition en 2002. Il s'est alors, avec détermination et enthousiasme, remis en selle, après une période de doute, convaincu que la vie peut encore courir de plus belle. Il suffit de s'en donner les moyens. C'est la magnifique et très exemplaire leçon d'optimisme et d'humilité qu'il donne dans cet ouvrage « À chacun son défi » en proposant mille recettes, fruits de son expérience, pour s'inventer de nouveaux challenges, en étant bien dans son corps, bien dans sa tête et en se projetant toujours vers l'avant.
Laurent Jalabert, à 40 ans, est non seulement aujourd'hui un brillant consultant de France-Télévisions et de RTL ? ses commentaires talentueux font l'unanimité sur le Tour de France ? mais suscite aussi l'admiration avec ses nouvelles et trépidantes aventures sportives : l'Ironman d'Hawaï, plus grand triathlon du monde et les célèbres marathons de New York, Paris, Barcelone, le marathon des Sables, la Diagonale des fous à la Réunion...Autant d'expériences passionnantes contées dans cette saga colorée et inattendue, truffée de confidences et d'anecdotes, dans laquelle Laurent Jalabert guide ses lecteurs et fixe une règle d'or : savoir se dépasser dans la vie, aller au bout de soi-même et apprécier le plaisir de l'effort gratuit. « Vous êtes tous champions, comme moi ! » affirme-t-il.

à chacun son défi Laurent Jalabert SOLAR