à chacun sa propre mort

Couverture du livre « à chacun sa propre mort » de Collectif aux éditions Editions Libertaires

• Genre : Philosophie Textes / Critiques / Essais / Commentaires

Les êtres humains, parce qu'ils se pensent, sont hantés par la mort depuis la nuit des temps.

Pour autant, bien qu'elle concerne tout le monde, chacun l'appréhende à sa manière. Ce livre recense le point de vue d'une pléiade de philosophes, d'écrivains, de poètes, d'hier et d'aujourd'hui sur la mort. Et c'est incroyable de constater à quel point il peut y avoir d'approches particulières d'une problématique pourtant intemporelle et universelle. Signe des temps en ce temps où le signe est roi, plusieurs textes de livre militent résolument en faveur du droit à mourir dans la dignité.
Bref, pour peu qu'on estime qu'apprendre à mourir c'est aussi, et peut-être surtout, apprendre à vivre, ce livre est tout sauf mortifère.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif