A Chacun Sa Facon D'Apprendre

Couverture du livre « A Chacun Sa Facon D'Apprendre » de Mel Levine aux éditions Ada

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Ada
  • EAN : 9782895650898
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 400
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Psychologie de l'enfant
Résumé:

Personne n'apprend de la même Façon, écrit le Dr Mel Levine, l'un des pédiatres spécialistes en éducation les plus réputés aux Etats-Unis.
Et cela crée des problèmes pour bien des enfants, parce que la plupart des écoles s'accrochent encore à une philosophie de l'éducation prônant... Lire la suite

Personne n'apprend de la même Façon, écrit le Dr Mel Levine, l'un des pédiatres spécialistes en éducation les plus réputés aux Etats-Unis.
Et cela crée des problèmes pour bien des enfants, parce que la plupart des écoles s'accrochent encore à une philosophie de l'éducation prônant une même méthode pour tous. En conséquence, ces enfants ont des difficultés car leurs mécanismes d'apprentissage ne cadrent pas avec les méthodes scolaires. Dans A chacun sa façon d'apprendre, le Dr Levine montre aux parents et aux personnes qui interviennent auprès des enfants comment reconnaître ces mécanismes d'apprentissage individuels.
Il explique comment les parents et les enseignants peuvent encourager les forces d'un enfant et contourner ses faiblesses. Plutôt qu'à la frustration et à l'échec, cette façon d'enseigner mène à la satisfaction et à la réussite. " Dans la société adulte, nous tenons pour acquis que nous ne pouvons pas tous être des "généralistes" compétents dans l'ensemble des domaines d'apprentissage et d'expertise.
Néanmoins, nous exerçons de terribles pressions sur nos enfants pour qu'ils réussissent partout. Nous nous attendons à ce qu'ils excellent en mathématiques, en lecture, en écriture, en expression verbale, en orthographe, en mémorisation, en compréhension, en résolution de problèmes, une impossibilité pour n'importe quel adulte ", fait valoir le Dr Levine. L'apprentissage débute à l'école, mais il ne s'arrête pas là.
Lorsqu'un enfant est frustré dans son désir d'apprendre, il risque d'en subir les conséquences pendant toute sa vie. Or, cette frustration peut être évitée si nous comprenons qu'un même enfant ne peut pas avoir d'aussi bons résultats dans toutes les sphères du savoir. Nous devons commencer à prêter davantage attention aux styles d'apprentissage individuels et à chaque intellect dans ce qu'il a d'unique, insiste le Dr Levine, de façon à maximiser le potentiel de nos jeunes.
Dans A chacun sa façon d'apprendre, il nous explique comment y parvenir.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

A Chacun Sa Facon D'Apprendre - Livre Audio Mel Levine ADA

Voir tous les livres de Mel Levine

Récemment sur lecteurs.com