A Chacun Sa Chance ; D'Anges Et D'Enfer

Couverture du livre « A Chacun Sa Chance ; D'Anges Et D'Enfer » de Armel Mandart aux éditions Les Mandarines

A chacun sa chance:

A chacun sa chance:
Nous sommes en prison. Cinq jeunes femmes préparent un spectacle, sous la direction d'une animatrice théâtre qui a leur âge. Ce spectacle est une illustration d'un conte français et sera joué avec des marionnettes géantes que les jeunes détenues auront elles-mêmes fabriquées. Peu à peu, au cours des séances, on apprend l'itinéraire de chacune des délinquantes.

Cette pièce convient à de jeunes adultes qui ont déjà une expérience du théâtre et souhaitent travailler l'intériorité.

6 jeunes femmes. Durée : 1 heure.

D'anges et d'enfer:
Nous sommes au Paradis. Les anges s'ennuient ferme, sous l'oeil bienveillant et condescendant de la Trinité. Pour les distraire, la Trinité accepte la création de la Terre et de ses premiers occupants : Adam et Eve. Ces deux derniers, observés au télescope par les anges, sont quelque peu empotés... Heureusement, Lucie-Fer, ange déluré et contestataire va s'occuper de les éduquer à sa manière, et les aider à enfreindre les directives célestes : ne pas manger de pomme golden ! ! !

Scénario fort connu mais fin inattendue 13 hommes ou femmes , adolescents ou adultes. Durée : 1 heure.

Cette pièce a reçu un prix d'écriture théâtrale en juin 2001.