A Ceux Qui Nous Ont Offenses

Couverture du livre « A Ceux Qui Nous Ont Offenses » de Sophie Cherer aux éditions Editions De L'olivier

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Fochette, modeste veuve de 54 ans devient visiteuse de prison. Mais ce choix n’est pas anodin. Quelle est sa véritable motivation en voyant régulièrement Sarzeau, qui a détourné des millions et est incarcéré pour détournement de fonds ? Fochette est déterminée. Elle a des valeurs auxquelles elle...

Fochette, modeste veuve de 54 ans devient visiteuse de prison. Mais ce choix n’est pas anodin. Quelle est sa véritable motivation en voyant régulièrement Sarzeau, qui a détourné des millions et est incarcéré pour détournement de fonds ? Fochette est déterminée. Elle a des valeurs auxquelles elle est très attachée.
    Une écriture agréable, juste, actuelle, teintée d’humour pour décrire le milieu carcéral, personnel y compris. Une réflexion sur la justice et l’injustice. Certaines situations et certaines considérations font malgré tout assez « cliché ».
    Au final, c’est plutôt une bonne lecture, même si j’aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et un peu plus claire. Je n’ai pas bien compris les relations entre Fochette et le gardien de prison, dans les dernières pages, ni ce qu’il advient de Sarzeau.